Les centres KOSS sont équipés depuis leurs créations de la Tecar / Tecartherapie, un outil de physiothérapie favorisant la cicatrisation de vos tissus. Nous allons vous expliquer en détail son principe et son rôle dans votre prise en charge.
La Tecar ou Tecartherapie.
Vous nous avez sans doute déjà vu passer avec cette machine sur roulette entre 2 pièces !!!!
Ou bien avez vous peut-être déjà ressenti cette plaque bien fraiche au contact de la peau de bon matin…
Cette technologie c’est la Tecartherapie. C’est un formidable outil de physiothérapie permettant de favoriser la cicatrisation de vos tissus lésés.
Winback medical développe et innove la Tecartherapie pour que chaque jour, nous ayons le meilleur de cette technologie.
Comment marche la Tecar / Tecartherapie en physiothérapie sur votre cicatrisation ?
L’énergie WINBACK est un courant électrique à haute fréquence oscillant entre 300 kHz et 1 MHz. Elle accélère « la régénération naturelle » des tissus biologiques. Sa faible intensité en fait une énergie totalement non invasive et 100 % naturelle pour le corps humain.
Des études réalisées sur plus de trente ans ont montré que ses effets thérapeutiques stimulent la reconstruction tissulaire naturelle et soulagent la douleur.
Les effets de la Tecarthérapie :
-
Amélioration de la guérison. EFFICACE à 97 %
L’énergie WINBACK produit un flux d’ions avec des oscillations électriques extrêmement rapides dans l’environnement cellulaire. Ces oscillations rendent la membrane plasmique perméable, ce qui stimule les échanges intra et extracellulaires. C’est grâce à cela que la guérison des tissus est meilleure.
-
Soulagement immédiat et durable de la douleur. EFFICACE à 81 %
La Tecar inhibe la transmission des messages liés à la douleur pendant au moins 48 heures. Cet effet est dû aux oscillations d’énergie qui interrompent les échanges normaux de signal de la douleur (hyperpolarisation, dépolarisation). Les impulsions sensorielles sont interrompues et vous êtes immédiatement soulagé.
-
Vascularisation. 6X PLUS RAPIDE.
Au contact du courant de haute fréquence, la résistance naturelle des tissus biologiques transforme l’énergie en chaleur (diathermie) qui est utilisée par le système circulatoire (vasculaire et lymphatique) pour thermoréguler la partie du corps soignée. L’augmentation localisée de la température permet une meilleure vascularisation de zones restreintes (fibrose, contracture) et facilite les mouvements.
Dans quel cas utilisons nous la Tecar ?
-
En cas de sensations douloureuses et phénomènes inflammatoires quelque soit votre pathologie
-
Mais aussi pour favoriser la cicatrisation de lésions musculaires
-
Également sur des contractures
-
Éventuellement pour vous soulager dans le cadre d’une lombalgie
-
Finalement en cas d’oedème pour accélérer le drainage
Vous l’avez compris, cette technologie nous aide au quotidien, pour optimiser la cicatrisation et stopper vos douleurs. Le but est d’aller le plus vite et le plus sereinement possible vers votre objectif.
Écrit par Thibault VIGNAIS (Kinésithérapeute à KOSS Paris 7 et 8)
1 Comments
Comments are closed.