Echelle de rythme et bosu : voici deux outils sur le chemin de votre retour sur le terrain durant vos séances de kiné du sport.
A quel moment utiliser l’échelle de rythme et le bosu dans vos séances de kiné du sport ?
Vous avez peut être déjà vu des athlètes s’entraîner sur l’échelle de rythme et le bosu et les maîtriser à la perfection.
Ce n’est pas chose simple.
Mais l’échelle de rythme tout comme le bosu, sont indispensables lors de vos séances de kiné. Ces deux accessoires seront précieux pour votre progression. Aussi bien quand il s’agira de travailler vos appuis en vue d’une reprise que d’améliorer votre proprioception pour vous permettre de pratiquer en toute sécurité, . Ils sont quasiment inévitable lors de la rééducation du genou ou de la cheville. Retrouvez de la vitesse de l’agilité ou encore de l’explosivité pour reprendre le sport en toute sérénité.
L’échelle de rythme :
Elle vous fera travailler vos appuis et vous permettra d’améliorer votre explosivité mais surtout de maîtriser votre gestuelle. Cela vous garantira la sécurité nécessaire pour retourner sur le terrain sereinement.
Le bosu :
Il pourra s’utiliser aussi bien sur les pieds que sur les mains pour un travail d’équilibre et de stabilité global. Là aussi c’est la maîtrise des vos gestes qui vous permettra de reprendre votre sport sans risque et de retrouver vos performances.
Les kinés du sport KOSS vous pousseront à vous dépasser pour que vous aussi vous soyez des spécialistes de ces outils. Ces accessoires pourront être utilisés lors de vos séances de kiné du sport ou bien lors de séance de Personal Training.
Pour ceux d’entre vous qui souhaitent s’entrainer à la maison retrouver cet équipement ici. Encore un doute sur la façon de les utiliser ? Pas de problème nous sommes à votre écoute et nous ferons le nécessaire pour vous mettre dans les meilleures conditions.
Et si vous souhaitez évaluer vos performances, retrouvez notre Bilan Training pour en savoir plus sur vos capacités physiques et votre niveau de performance.