Ostéopathie du sport. Votre spécialiste de la prise en charge du sportif à Paris
VOUS EN AVEZ ASSEZ D’ÊTRE BLOQUÉ PAR UNE DOULEUR ?
Nos ostéopathes du sport sont à vos côtés pour :
– Soulager rapidement une douleur / un traumatisme
– Anticiper et prévenir une blessure
– Bénéficier d’un bilan complet avant une compétition
– Obtenir de la détente en période de stress
Pourquoi consulter un ostéopathe et pas un kinésithérapeute ?
L’ostéopathie du sport se distingue de la kinésithérapie du sport par son approche globale. Les soins ostéopathiques correspondent à une médecine manuelle avec des actions thérapeutiques manuelles à visées fonctionnelles Basée sur une expertise de l’anatomie et de la biomécanique du corps humain l’approche ostéopathique se distingue de la kinésithérapie par son approche globale de chaque patient. L’ensemble des ostéopathes KOSS sont également kinésithérapeutes du sport pour une prise en charge à la hauteur de vos attentes.
Les techniques spécifiques de l’ostéopathe :
-
Bilan ostéopathique
-
Techniques crâniennes
-
Techniques viscérales
-
Manipulations articulaires structurelles
-
Fasciathérapie
Le principe de l’ostéopathie du sport est de déceler l’origine du problème et de comprendre votre manière de bouger afin de corriger les dysfonctionnements pour un résultat durable.
Nos ostéo à Paris pourront :
– Soulager les douleurs aigües ou chroniques
– Traiter un problème de tendon (tendinite / tendinopathie)
– Intervenir lors des blessures musculaires même anciennes (LMA / déchirure / élongation)
– Vous accompagner pour les suites de traumatismes
– Traiter vos douleurs en cas de problème sur le rachis (lombalgie, cervicales, torticolis, mal de dos, névralgie, hernie discale)
– Aider une femme enceinte ou après un accouchement
Notre équipe d’ostéopathe à Paris sait aussi s’adapter pour un soin personnalisé :
– Des manipulations pour vous débloquer
– Une détente musculaire et un travail articulaire pour les pertes de mobilité
– Un travail du fascia pour une approche globale
– Des conseils pour une reprise sportive sans risque
La différence entre kinésithérapeute et ostéopathe.
Dans les centres KOSS à Paris la distinction n’est pas très nette entre ostéopathie et kinésithérapie, car une grande partie de nos praticiens, pratiquent aussi bien la kiné du sport que l’ostéo du sport.
Grâce à ces deux diplômes kiné et ostéo, nous utilisons l’ensemble des techniques et du savoir tirés de ces deux disciplines. Vous aurez donc les avantages des deux pratiques aussi bien lors d’une rééducation que lors d’une séance d’ostéopathie.
Mais il existe cependant une différence majeure entre les deux pratiques.
La vision entre kiné et ostéopathe est la source de la différence.
C’est la vision du patient et de sa pathologie qui diffère d’une thérapeutique à l’autre.
Pour faire simple, en kinésithérapie, le praticien s’intéresse à l’endroit qui vous fait mal et aux articulations ou muscles proche de cette zone. Il se concentre naturellement sur la douleur, les maux et le mécanisme ayant créé la blessure.
En ostéopathie la vision est globale. Peu importe la zone qui vous fait souffrir, nos ostéopathes à Paris vous poseront de nombreuses questions (anamnèse) et testeront l’ensemble du corps à la recherche du mécanisme et de l’origine de votre douleur (blocage / dysfonction). Il arrive que l’origine du problème se trouve à distance de la zone en souffrance. L’ostéopathe pourra alors également traiter votre ventre, (les viscères) et le crâne. Ces techniques crâniennes et viscérales (digestifs) ne sont pas enseignées en kinésithérapie même si les formations actuelles évoluent dans ce sens.
Comment choisir entre un kinésithérapeute et un ostéopathe à Paris ?
Chez KOSS, au sein de nos centres, une grande partie de notre équipe de thérapeute est kiné et ostéo à Paris. Ceux n’étant pas ostéopathe possèdent, eux aussi, cette vision globale grâce à leurs formations annexes en thérapie manuelle, qui leur permet de traiter au mieux vos pathologies pour un résultat durable. Les kinés et ostéopathes KOSS possèdent une expertise dans la prise en charge des blessures liées au sport. Pour faire votre choix, vous pouvez donc décider en fonction de votre parcours de soins.
Le remboursement des soins d’ostéo à Paris.
Il faut savoir que la kinésithérapie est prescrite par le médecin. Les soins sont donc pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle.
L’ostéopathie quant à elle n’est pas prescrite et n’est donc pas remboursée par la sécurité sociale. Cependant, les mutuelles prennent généralement en charge quelques séances par an. Le plus simple est de vous rapprocher de votre mutuelle pour connaître les détails de votre remboursement.
Équipe dynamique, sympa et pro.
Multicasquette kiné et Osteo à Paris indispensable aux sportifs.
2 avis valent mieux qu’un, ils recoupent leurs analyses pour fiabiliser leurs diagnostiques. Intéressant. Je like.”