Vous vous demandez sans doute pourquoi le pistolet de massage est devenu un outil indispensable du sportif régulier.
Pourquoi un pistolet de massage pour des kinés du sport ?
Si tu as déjà senti tes muscles durs et sensibles après une bonne séance de sport, tu vas vite apprécier ce nouvel outil. Certains l’utilisent déjà au quotidien à la maison, mais pour ceux qui n’ont pas encore cette chance, voici ce que vous loupez mais que vous aurez la chance de retrouver en séance de kiné avec nos spécialistes de la prise en charge du sportif :
Une détente musculaire rapide et efficace sans effort.
La vibration mécanique de l’Hypervolt va permettre une mobilisation des tissus comme le ferait un massage appuyé. Idéal après l’effort, pour vous relâcher, mais aussi en cas de douleur. Notre équipe l’utilise au quotidien afin d’optimiser le travail de détente musculaire. Il nous est beaucoup plus facile ensuite de travailler sur une zone bien relâchée.
Un soulagement par l’action mécanique.
Nous ne parlons pas de guérison si jamais la douleur provient d’une lésion musculaire ou de tendinopathie, mais d’un soulagement fort agréable après les séances de sports douloureuses. On peut le passer sur tout le corps et sa prise en main permet vraiment d’atteindre des zones comme le pourtour de l’omoplate. Ensuite à vous de jouer avec les différentes vitesses et d’ajuster la pression pour atteindre les zones souhaitées qu’elles soient superficielles ou profondes. L’embout est amovible et se change en fonction de la zone à traiter qu’elle soit précise ou étendue, afin d’optimiser l’action du pistolet. Vous pourrez ainsi adapter la prise en main en fonction de votre cible.
Une amélioration de votre récupération.
L’action mécanique va favoriser la circulation locale et optimiser la récupération après l’effort. Dès la fin de votre séance vous pouvez sortir votre pistolet. La fin de séance et le retour au calme sont propices à son utilisation. Mais vous sentirez également le bénéfice sur des sessions à distance de vos séances d’entraînement, sur le relâchement et le bien être qu’il procure.
Quand doit on l’utiliser le pistolet de massage ?
- Juste après une séance de sport pour le relâchement.
- Pendant une phase de repos pour diminuer des douleurs ou pour détendre des zones contractées.
- En routine avant même d’avoir mal pour être au top lors de la prochaine séance.
Notre équipe KOSS en est fan et ne peut plus s’en passer aussi bien dans le centre KOSS Paris 7 que KOSS Paris 8. Cela ne fait aucun doute, quand vous l’aurez essayé vous ne pourrez plus vous en passer. Nous utilisons ce pistolet dans notre pratique quotidienne, mais aussi sur les évènements sportifs à vos côtés. Dans nos centres ou sur vos compétitions vous nous croiserez forcément avec nos pistolets !
Retrouvez le produit que nous utilisons sur https://hyperice.fr/products/hypervolt-plus
1 Comments
Comments are closed.