En cette période de confinement tu tournes en rond dans ton appartement et tu t’inquiètes pour ta santé physique et mentale. Que faire ? Découvre sans plus attendre nos solutions.
Que faire de bénéfique pour sa santé pendant le confinement ?
On te propose de réfléchir un petit peu avec nous, sur comment mettre cette période d’isolement à profit.
Vous le savez, nous aimons vous donner des exercices pour vous permettre de progresser en dehors de notre cabinet entre deux séances.
Nous sommes conscients que parfois vous êtes confrontés à un manque de temps ou de motivation pour les mettre en pratique.
En cette période particulière il est grand temps de passer à l’action et en profiter pour :
– Réaliser ces étirements que l’on vous a montré depuis longtemps.
– Mais aussi, pratiquer l’un des innombrables exercices de gainage qui vous font tant souffrir en séance.
– Ou encore, prendre le temps de faire votre renforcement régulièrement.
– Également, suivre les conseils d’hygiène de vie de votre kiné préféré.
– Et bien sûr, faire attention à votre ergonomie de travail à la maison.
Voyez cette période pénible d’isolement comme l’occasion rêvée de régler ce problème de santé, que votre travail chronophage ne vous permettait pas de traiter. Nous vous conseillons d’organiser votre journée pour vous bloquer un moment réservé à votre santé. Ainsi, planifiez vous 1h, 30min ou bien 15min, c’est toujours ça de pris! Pour nous c’est la régularité qui fera que vous allez progresser. C’est aussi un bon moyen pour créer une routine et finalement passer un peu plus de temps chaque jour pour votre corps.
Pour celles et ceux qui télétravaillent et cravachent encore beaucoup, utilisez le temps de transports que vous avez gagné pour pratiquer les bons conseils de votre kinésithérapeute.
Attention cependant aux excès de bonnes volontés en risquant d’en faire trop.
N’oubliez pas que le corps a besoin de temps pour s’adapter ! Retrouvez toutes les informations à ce sujet dans cet article sur la quantification du stress mécanique.
On en reparle très vite…