nous situer

Nos centres sont accessibles par les transports en commun et en voiture, vous trouverez les métros et parkings sur les pages de chacun des cabinets.

Le centre KOSS Paris 7 est situé au 199 Boulevard Saint-Germain, 75007 en fond de cours au rdc.

Le centre KOSS Paris 8 est situé au 74 Boulevard Haussmann, 75008 au 2ème étage avec ascenseur.

Les codes d’accès vous seront indiqués lors de la prise de rdv.

Bien sûr, dans les parkings des alentours ou sur les places de stationnements classiques. Vous trouverez les adresses des parkings sur les pages de chaque cabinet.

Nous n’avons pas de personnel affecté à la seule réception. Lors de votre première séance nous vous invitons à patienter dans la salle d’attente. Votre thérapeute viendra vous chercher à l’heure de votre rdv.

Nos centres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. 

Nos centres sont ouverts toute l’année sans interruption (à l’exception du 1er janvier et du 25 décembre).

Nous ne répondons pas au téléphone pendant les soins pour être à 100% avec nos patients. Le plus simple est donc de nous faire part de vos demandes via le bouton en haut « RDV EN LIGNE » (lien). Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours laisser un message sur notre répondeur et nous vous rappellerons dès que possible.

Le plus simple et le plus rapide est d’utiliser notre formulaire via le bouton RDV EN LIGNE. Vous pouvez toutefois nous contacter par téléphone, mais ne nous répondons pas pendant nos séances, pensez donc à laisser un message sur le répondeur et nous vous recontacterons dans la journée.

SUR PLACE

Votre premier rdv se déroule sur 1h avec une première partie consacrée au bilan et une seconde partie pour le début des soins à proprement dit. 

Vous serez suivis par deux kinésithérapeutes durant votre prise en charge. Ce binôme vous sera attribué en fonction de votre pathologie, votre sport et de vos contraintes horaires.

Si vous avez déjà été suivi auparavant nous ferons en sorte que vous soyez suivi par les mêmes praticiens.

Nous prenons en soins tous patients, sportifs, quelque soit le niveau et non sportifs. Faites-nous votre demande directement sur le formulaire de prise de contact

Nous vous recommandons de venir 5 minutes en avance. Vous avez la possibilité de vous changer dans notre salle de bain si besoin et de prendre un café ou un verre d’eau en patientant. En cas de retard de votre part, le temps correspondant à celui-ci sera systématiquement retiré de la durée de votre séance en sorte de ne pas pénaliser les patients suivants.

Notre équipe est ponctuelle à chaque moment de la journée. Vous serez reçus et libéré à l’heure.

Certainement, il vous sera cependant demandé de respecter le calme de la salle d’attente en toutes circonstances.

Non, nous nous adapterons, dans toute la mesure de nos moyens, à vos contraintes horaires.

Pour la première séance, apportez un short, un t-shirt et vos chaussures de sport. Ensuite si une tenue particulière est nécessaire pour le bon déroulement de la séance, celle-ci vous sera indiquée par votre thérapeute. Vous avez accès à une salle de bain pour vous préparer et vous doucher après vos séances.

Le premier rdv dure 1 heure, les suivants 30 minutes sauf exceptions selon les conseils de votre thérapeute ou recommandations du médecin.

Votre médecin vous donnera parfois des conseils et recommandations, cependant votre thérapeute est libre de déterminer le nombre de séances et les techniques employées lors de votre rééducation. Notre objectif est de vous remettre sur pied en un nombre optimum de séances pour vous permettre de retrouver votre terrain de jeu dans les meilleurs délais.

Tous nos équipements peuvent être utilisés sans restriction si vous en avez besoin. Leur utilisation se fait sans coût supplémentaire.

Nous sommes spécialisés dans les pathologies sportives. Si vous souhaitez être suivi dans nos centres et que vous n’êtes pas sportifs vous pouvez évidemment nous solliciter, nous traiterons votre demande avec la même attention.

Il n’y a pas de règles. Tout dépend de votre pathologie et du stade de votre rééducation. Cela peut aller d’une séance par jour à une séance par mois. En règle générale nous vous prenons en charge sur la base de 2 séances par semaine en début du traitement.

Non, et ce pour 2 raisons :

– Il n’existe pas encore de système informatique performant permettant de vous suivre simultanément sur les deux sites.

– Il est important, à nos yeux, que les thérapeutes qui vous prennent en charge exercent sur le même site pour une meilleure communication entre eux dans le cadre de votre suivi.

Nos thérapeutes sont sélectionnés pour leurs qualités de soins et leurs expertises dans les prises en charge sportives. Cette expertise provient des formations mais également des parcours dans les fédérations et clubs professionnels.

Oui, toutes les séances sont individuelles pour un suivi personnalisé et une prise en charge efficace et optimale.

Durant l’ensemble de votre rééducation le thérapeute sera à vos côtés tout au long de la séance.

Oui, une salle de bain est à votre disposition, pensez à apporter votre serviette de bain.

Oui, à la suite à votre première séance un bilan est envoyé à votre médecin prescripteur.

prise en charge

Oui, si vous venez avec une prescription médicale et votre carte vitale. Le montant du remboursement dépend de votre mutuelle. N’hésitez pas à les contacter pour connaitre exactement les modalités de leur intervention.

Oui, en partie et selon votre contrat (de) avec votre mutuelle. La sécurité sociale ne prend pas en charge les séances d’ostéopathie.

Vous avez la possibilité de régler par chèque, espèces et virement bancaire. Nous n’acceptons pas le règlement par carte bancaire actuellement.

Ce n’est pas nécessaire

Oui et nous la demandons obligatoirement lors de la première séance.

Pas de problème vous pouvez imprimer une attestation de droit auprès de la sécurité sociale et nous l’amener obligatoirement lors de la première séance.

Pas obligatoirement, mais si vous souhaitez être remboursés pour les séances de kinésithérapie il vous en faut une.

Oui, il faut cependant savoir que vous n’aurez pas, dans ce cas, de prise en charge par la sécurité sociale. Nous vous établirons une facture pour que vous puissiez en demander le remboursement par votre mutuelle.

Vous pouvez annuler vos séances par mail ou téléphone. Toutes séances annulées moins de 48 heures avant le rdv sera facturée.

Oui sans condition particulière. Nous vous établierons une facture à leur transmettre.

Le règlement se fait à chaque séance auprès de votre thérapeute.

RECRUTEMENT

Contactez-nous directement via la page « Recrutement ». Nous nous ferons un plaisir de vous rappeler.